Les épargnants de Boursorama ne sont pas épargnés par les taux faibles : alors que la conjoncture économique pénalise les placements de taux, les clients de Boursorama voient une nouvelle fois la rémunération du compte sur livret baisser cette année. Elle n’est désormais plus que de 0,1% brut par an, contre 0,2% brut auparavant.
Mois : mai 2018
N26 lève 110 millions d’euros pour développer sa néo-banque
N26 est une banque mobile allemande qui a été fondée il y a quelques années, et qui connait l’un des plus beaux succès parmi les fintechs dans le monde. Avec plus d’un million de clients en Europe, dont 200.000 en France, N26 se positionne comme un acteur de référence. La néo-banque bénéficie d’un nouveau tour de table de 110M€ pour se développer aux Etats-Unis.
Les clients Fortuneo ont payé en moyenne 10,01€ de frais en 2017
Fortuneo Banque est l’une des banques les moins chères de France. Filiale du Crédit Mutuel Arkéa, l’établissement affirme que 54% de ses clients n’ont payé aucuns frais bancaires en 2017. En moyenne, un client aurait payé environ 10,01 euros pour l’année passée.
Le livret d’épargne de Boursorama perd encore des couleurs
Au 1er janvier 2018, le taux d’intérêt du livret d’épargne de Boursorama Banque était encore à 0,3% brut par an. Certes, ce n’est pas exceptionnel, mais c’était dans la moyenne du marché des banques en ligne. Avec deux petits ajustements en l’espace de 5 mois, le taux est désormais à 0,1% brut par an. De quoi faire grincer des dents.