boursorama

Boursorama gagne le prix de la banque la moins chère en 2018

L’année 2018 commence particulièrement bien pour Boursorama Banque. La plus grande banque en ligne française vient d’obtenir une nouvelle fois le prix de « banque la moins chère » dans l’étude très sérieuse menée chaque année par Le Monde. Tediber nous livre son point de vue.

Boursorama se distingue depuis longtemps sur le prix

Alors que Monabanq s’empare du prix du service client de l’année 2018, Boursorama Banque se distingue une nouvelle fois sur sa politique tarifaire agressive avec le prix de la banque la moins chère de l’année. C’est donc la dixième fois consécutive que l’établissement gagne ce prix devant tous les autres établissements bancaires, qu’ils soient en ligne ou physique.

Dans les différents profils qui ont été définis par Le Monde, ils ont tous vu Boursorama se positionner sur la meilleure marche du podium. Ainsi, que l’on soit cadre ou employé, le compte bancaire le moins cher reste Boursorama. Cette étude inclut les différents comportements que l’on pourrait avoir selon son statut (voyager, dépenser à l’étranger…), c’est donc un bon reflet de la réalité. Cette étude est regardée chaque année comme la référence pour la compétitivité au niveau du prix des établissements bancaires.

Boursorama Banque est la plus grande banque en ligne

Et par conséquent, Boursorama Banque n’hésite pas à l’utiliser comme un vrai argument de vente dans sa stratégie commerciale, et comme un argument marketing dans sa stratégie de communication. Dès l’annonce officielle des résultats, Boursorama a lancé une opération de communication (comme chaque année) avec l’agence Buzzman pour faire connaître sa belle performance. Comme toujours, sa communication est décalée et marque les esprits.

Il faut dire que Boursorama Banque est aujourd’hui la banque en ligne qui a le plus de notoriété, et le plus de clients. Au 31 décembre 2017, elle en comptait plus de 1,2 million, et en a attiré 300.000 en plus au courant des douze derniers mois. Boursorama Banque s’est éloigné de son dauphin ING Direct qui stagne aujourd’hui autour du million de clients. Les autres banques en ligne sont plus loin derrière, mais cela ne veut pas dire qu’elles sont moins bonnes.

Certaines répondent à des besoins plus spécifiques (BforBank est particulièrement adaptée pour une clientèle fortunée qui souhaite placer son argent, Monabanq convient à ceux qui ne veulent pas justifier de revenu…).