N26 est une banque mobile allemande qui a été fondée il y a quelques années, et qui connait l’un des plus beaux succès parmi les fintechs dans le monde. Avec plus d’un million de clients en Europe, dont 200.000 en France, N26 se positionne comme un acteur de référence. La néo-banque bénéficie d’un nouveau tour de table de 110M€ pour se développer aux Etats-Unis.
N26 est la plus populaire des néo-banques
La néo-banque N26 connait un vif succès à travers l’Europe pour son offre bancaire simplifiée : une carte bancaire, un compte courant (un RIB) ainsi qu’une application mobile efficace qui permet de faire le lien entre les deux. La banque est parvenue à afficher en temps réel les transactions réalisées avec la carte bancaire avec un système de catégorisation des dépenses efficace.
Le tout a évidemment séduit de nombreux clients à travers l’Europe, à commencer par la France qui s’avère être un marché stratégique. Le compte de base est gratuit et permet de réaliser des paiements par carte entièrement gratuitement – que ce soit en euros ou dans une autre devise. Au niveau des retraits, les 5 premiers en euros sont gratuits, et au delà c’est payant. D’autres comptes plus premium sont également disponibles. A noter qu’en France, une offre de crédit à la consommation avec Younited Credit est aussi proposée. N26 s’est aussi associée avec Transferwise pour offrir des taux de changes sur les devises.
Une concurrence vive
Aujourd’hui, les néo-banques se développent de manière considérables, et N26 ne doit pas se laisser dépasser par la concurrence. Avec une marque forte, qui a cependant eu du mal à trouver son modèle économique, N26 veut désormais s’attaquer aux marchés anglophones, au delà du comparatif matelas en ligne. Elle compte tout d’abord s’étendre au Royaume-Uni dès le premier semestre de cette année, puis aux Etats-Unis dès le second semestre.
Selon les premières informations, le lancement américain devrait même déjà avoir lieu en juin prochain. A l’heure actuelle, ce sont seulement 8 personnes qui composent le bureau de New York, alors qu’elles sont plus de 400 à Berlin, au siège de l’entreprise.