Orange Bank n’a pas encore vu le jour, mais son offre fait déjà trembler de nombreux concurrents. En effet, en plus de n’exiger aucun revenu mensuel minimum pour ouvrir un compte et de proposer le compte courant et la carte bancaire gratuits, elle devrait proposer à ses clients un support client 24/7 et 365 jours par an, de quoi fortement inquiéter les 6 banques en ligne du marché comme Boursorama Banque, ING Direct, Hello Bank! ou encore Monabanq.
Un support client en continu toute l’année
Bien que l’offre ne soit pas encore très détaillée du fait de très nombreuses modifications encore en cours, nous savons déjà que le support client sera on ne peut plus réactif. En effet, Orange Bank annonce un support client joignable 24h/24 et 7j/7. Pour cela, Orange a fait appel au robot de IBM, Watson, qui est parfaitement intelligent et pourra vous répondre à une très grande partie de vos questions. Plus vous parlerez avec lui, et plus il apprendra à vous connaître. A la fin de la conversation, il sera d’autant plus capable de vous répondre avec des réponses de qualité. Il est également capable d’effectuer des opérations, comme, par exemple, passer un virement.
Bien évidemment, le support client Orange Bank ne se résume pas qu’à Watson. Vous aurez bien évidemment une équipe d’experts qui vous répondra pour toutes vos questions un peu plus complexes que Watson n’aura pas été en mesure de répondre. Pour cela, une multitude de support vous seront accessibles. Le téléphone, le mail ou encore le chat en ligne (normalement) devraient vous permettre de prendre contact avec la banque en ligne du numéro 1 Français des télécoms.
140 agences physiques pour vous accueillir
Pour les nostalgiques de la bonne banque traditionnelle, Orange Bank, qui propose une offre un peu hybride, vous permettra de vous rendre dans 140 agences physiques du groupe pour répondre à toutes vos questions et vous aider dans vos démarches d’ouverture de compte par exemple. Les employés de ces 140 agences physiques ont tous étaient formés pour vous apporter toutes les réponses dont vous avez besoin.
De surcroit, des distributeurs de billets ont également été installés dans ces agences, une première pour une banque en ligne. En tant que banque en ligne un peu hybride, Orange Bank reprend également beaucoup des qualités de la néobanque N26, en proposant une interface mobile de très grande qualité sur laquelle vous pourrez réaliser l’ensemble des opérations sans avoir à vous rendre sur votre ordinateur.
Après avoir été retardé du 6 juillet à septembre au minimum, le lancement d’Orange Bank finira bien par avoir lieu. C’est alors que nous aurons tous les détails sur l’offre bancaire dématérialisée du numéro 1 français des télécoms.